En 1987 une nouvelle structure s'ouvre à Moudon avec une capacité pouvant atteindre 20 enfants âgés de 30 mois à 6 ans. Ce lieu naît d'une collaboration entre deux éducatrices sortant de formation et s'intitule « Le Bidule ».
En 1989 les éducatrices indépendantes jusque-là, créent une association et les parents en deviennent membres dès qu'ils inscrivent leur enfant. Le comité gérera, dès ce moment, la partie financière.
Dès avril 1993 Sonia Nicod prend la direction de la structure.
En 1997 la nursery-garderie Pomme-Cannelle déménage pour la première fois dans de nouveaux locaux plus grands et mieux adaptés aux normes de L'OAJE.
En 2003 la capacité de cet accueil augmente de 20 à 32 enfants par jour. À ce moment, « Le Bidule » change de nom et devient alors la nursery-garderie Pomme-Cannelle.
Fin 2009 un deuxième déménagement se fait à Lucens pour accueillir une partie des enfants et de l'équipe éducative. Cette décision a été prise par le comité afin d'intégrer des locaux plus adéquats qui ont été transformés par la commune voisine de Moudon. Le site de Lucens accueille ainsi 22 enfants par jour, âgés de 4 mois à 6 ans tandis que celui de Moudon réunit 10 enfants par jour âgés de 30 mois à 6 ans.
À présent il y a donc deux structures « Pomme-Cannelle Moudon » et « Pomme-Cannelle Lucens ».
En 2011 « Pomme-Cannelle Moudon » change de locaux et agrandi sa surface d'accueil. Désormais, toutes les tranches d'âge depuis la fin du congé maternité jusqu'à 6 ans, soit 22 enfants par jour, sont accueillies.
En 2014 la décision de ne plus accueillir le parascolaire à Lucens est prise et la structure est agrandie pour passer de 22 à 44 enfants par jour; l'augmentation des places se fera progressivement de janvier à août de cette année-là.
En 2016 c'est la dernière phase d'agrandissement pour Moudon. « Pomme-Cannelle Moudon » peut à présent accueillir 44 enfants par jour âgés de 12 semaines jusqu'à leur entrée à l'école.